Un monde tortionnaire
bandeau du site
   

Conférence de lancement du rapport 2013

JPEG - 9.9 ko

[bleu ciel]L’Action des chrétiens pour l’abolition de la torture (ACAT) vous convie à la conférence de lancement de son rapport Un monde tortionnaire 2013 le mercredi 23 janvier 2013 à 9h45[/bleu ciel]

au Centre d’accueil de la presse étrangère (CAPE) Grand Palais - Cours la Reine - Perron Alexandre III 75008 Paris - France

Un monde tortionnaire 2013 dresse un bilan toujours aussi alarmant des pratiques tortionnaires, du Pakistan à l’Italie, en passant par l’Afrique du Sud, l’Arabie saoudite, l’Australie et la Bolivie. Régimes autoritaires ou démocraties, nul n’est exempt de critiques en la matière. En 2013, la torture reste endémique, omniprésente et multiforme.

AVEC

> [bleu ciel]Anne-Cécile Antoni[/bleu ciel], ancienne présidente de l’ACAT et membre de la Commission nationale consultative des droits de l’homme : "Visages de la torture"

> [bleu ciel]Françoise Sironi[/bleu ciel], psychothérapeute et experte près la Cour pénale internationale : "La formation des tortionnaires"

> [bleu ciel]Serge Slama[/bleu ciel], maître de conférences en droit public : "Les paradoxes du droit d’asile en Europe"

> [bleu ciel]un témoignage[/bleu ciel]

Le rapport Un monde tortionnaire 2013 sera disponible sur place et sur le site www.unmondetortionnaire.com.

Merci de confirmer votre présence à l’adresse :
nordine.drici@acatfrance.fr
tel. : 01 40 40 40 24
www.acatfrance.fr


logo ACAT
Download rapport cmdrapport
Recherche